L'itinéraire que nous vous proposons commence au départ d'Agadir mais la même formule peut se faire au départ de Marrakech ou de Casablanca.
 

JOUR 1 : AGADIR
Arrivée à l'aéroport d'Agadir, accueil et assistance. Transfert à l'hôtel.
JOUR 2 : MARRAKECH
Départ pour Marrakech, via Imin Tanout et Chichaoua. Arrivée à Marrakech et installation à l'hôtel. Après midi visite des souks, les plus célèbres du Maroc et de la place Jmaa El Fna où bat le cœur de Marrakech.

JOUR 3 : MARRAKECH – BENI MELLAL
Matinée consacrée à la visite historique de Marrakech, la Koutoubia et son Minaret, joyau de l'art hispano mauresque, le palais et les jardins de la Bahia , les tombeaux Saâdiens, le magnifique jardin de l'Agdal crée par les Almohades au XIIème siècle. Les jardins et le bassin de la Ménara. Continuation sur Béni Mellal, visite située à 625 mètres d'altitude, au cœur du Moyen Atlas.

JOUR 4 : BENI MELLAL – FES
Départ pour Fès. Successivement nous traversons la région au coeur d'une magnifique forêt de cèdres. Continuation jusqu'à Fès, installation à l'hôtel. Après midi, visite extérieure de la ville.

JOUR 5 : FES – MEKNES
Dans la matinée, nous continuons notre visite de la cité impériale, fondée par Moulay Idriss II en 808. Journée consacrée à la découverte de la ville de Fès. La mosquée, l'université Al Karaouiyne, les medersas Bou Anania et Attarine, la mosquée des Andalous, la fontaine Nejjarine, les souks et la Médina. Après midi, départ pour Meknés via Moulay Idriss, ville sainte qui abrite le Mausolée du fondateur de l'Islam au Maroc. Continuation sur Méknes.

JOUR 6 : MEKNES – RABAT – CASABLANCA
Le matin, visite de Méknes, Bab Mansour, porte monumentale et les quartiers Berrima, Mellah et Bab Jmar. Continuation sur Rabat, capitale administrative du Royaume. Après midi, visite de la Tour Hassan , du Mausolée Mohamed V, des quartiers Oudayas et du musée de Chellah.
Départ pour Casablanca.

JOUR 7 : CASABLANCA – ESSAOUIRA – AGADIR
Départ pour Essaouira, ville fortifiée pointant ses canons armoriés vers l'océan. Visite de la grande mosquée, des deux skalas, anciennes batteries portugaises qui offrent une splendide vue sur le port et les îles. Après midi continuation sur Agadir.

JOUR 8 : AGADIR
Après le petit déjeuner, transfert à l'aéroport d'Agadir, assistance aux formalités.