Jour 1 : Marrakech
Arrivée à l’aéroport de Marrakech . Assistance et transfert à l’hôtel.

Jour 2 : Marrakech – Imi Oughlad
Le matin départ vers Imlil à travers la plaine du Haouz à 70 km de Marrakech , arrivée au petit village d’Imi Oughlad , départ de la randonnée. Nous quittons cette riante vallée encombrée de noyers immenses pour ranchir le col de Tacht(2000 m) et rejoindre le petit village d’Ikoubline. Notre entier se poursuit de village en village à travers les terrasses plantées de mais et d’orge dont la verdure contraste agréablement avec les montagnes environnantes. En remontant l’assif, nous atteignons le village de Tizi Oussem ( 1900 m). Dîner et logement en Bivouac .

Jour 3 : Tizi Oussem – Armed (1950 m)
Nous quittons cette riche vallée pour nous engager vers des paysages de haute montagne. Après un col à 2664 m, nous descendons dans la vallée d’Imlil . Dîner et logement au gîte.

Jour 4 : Armed – refuge Neltner ( 3200 m)
En quittant Armed , on traverse le chaos minéral jusqu’à l’endroit ou le sentier raidillon pour dépasser le dernières cultures avant Sidi Chamharouch. Au delà du Marabout, le sentier grimpe inexorablement jusqu’au refuge Neltner. Pendant toute la montée, on contourne les assises puissantes du Toubkal. Certains de ses satellites approchent et on dépasse les 4000 m.
Dîner et logement en Bivouac.

Jour 5 : Refuge de Neltner – Sommet du Toubkal ( 4167 m) – Neltner
L’Ascension du sommet ne présente pas de difficultés techniques. Elle se fait en 3 heures de montée et en 2 heures de descente. Du sommet, vue panoramique très entendue , on aperçoit nettement le cône volcanique du Sirwa au sud . Retour par le même chemin . Dîner et logement en bivouac .

Jour 6 : Neltner – Lac d’Ifni ( 2312 m )
Remontée du sentier du Tizi-n-waggan, rive gauche, au dessus du refuge sur prés d’un kilomètre. Traverser le torrent et s’élever par le raide clapier menant au col . On entame alors une bien rébarbative descente jusqu’au lac d’Ifni. Le lac constitue un spectacle insolite au sein des monts arides de l’ Atlas . Dîner et logement en Bivouac .

Jour 7 : Lac – Amssouzart ( 2000 m )
Poursuivre vers la partie peuplée de la vallée de l’assif Islay donnant sur le haut Tifnout . Après les villages d’Imhilen et d’Ait Igran on se trouve sur une piste en partie carrossable.
Dîner logement au gîte.

Jour 8 : Amssouzart – Tisselday – Azib Tifni
Les cultures montent plus vite de ce côté de la chaine . L’assif Tizgi, que l’on remonte ensuite jusqu’à Tissalday est fort réputée chez les pêcheurs de truite. Le sentier file au fod du cirque à la bargerie d’Ighir-n-Tighbalout 2547m. Dîner et logement au bivouac .

Jour 9 : Azib Tifni – Azib Likmet
Le sentier s’élève en dircetion de Tizi-n-Oumar. Dîner et logement au bivouac

Jour 10 : Likemt – Ouanskra
Des bergeries de Likemt, nous attaquerons le col Tizi-n-likemt (3350 m) , le sentier chemine
parmi les cailloux. Descente dans la vallée de Tachdirt . Dîner et logement dans un gîte .

Jour 11 : Ouanskra – Oukaimeden
Au terme d’une rude montée, on parvient à un ensellement d’ou l’on domine le ravin qui monte au Tizi-n-Eddi ( 3000 m ). La descente sur le versant opposé s’effectue par un excellent sentier qui longe les bas versants du djebel Oukaimeden . Dîner et logement au bivouac

Jour 12 : Oukaimeden – Timichil :
Nous traversons les prairies du plateau de l’Oukaimeden jusqu’à un groupe de bergeries . Nous suivrons un sentier en lacets qui s’élève jusqu’au col Tizi-n-Attar à 3050 m . après le col nous suivrons un sentier qui descend en lacets jusqu’au village le plus haut de cette vallée : Agouns. Nous poursuivrons par le fond du vallon jusqu’au village Timichil. Dîner et logement au Bivouac .

Jour 13 : Timichil – Setti Fadma :
Après le village, le sentier gagne de la hauteur et passe très haut au-dessus des Gorges . Le parcours devient magnifique avec les montagnes. Inghemar derrière et Meldsen devant. Par des fortes descentes, le sentier finit par ramener le randonneur au niveau de l’Oued parmi les jardins qui précédent Setti Fadma. Dîner et nuit au Bivouac.

Jour 14 : Transfert Setti Fadma – Marrakech :
Dîner et logement à l’hôtel .

Jour 15 : Marrakech :
Après le petit déjeuner, transfert à l’aéroport et assistance aux formalités