Jour 1 : Agadir – Arrivée
Arrivée à l'Aéroport d'Agadir , accueil et transfert à l'Hotel. Diner et logement.

Jour 2 : Agadir – Tata
Apres le petit dejeuner, départ en 4X4 à travers la riche plaines du Souss, plantations d'orangers et de citronniers, parmi les arbres séculaires de la région : l'Arganier. Arrivée à Ighrem, nous quittons la route pour prendre une piste traversant un décor fascinant ou alternent palmeraies et montagnes aux formes les plus tortues. Arrivée à Tata, diner et logement à l'Hotel.

Jour 3 : Tata – Zagora
Apres le petit dejeuner, départ vers Foum Zguid à travers un paysage pre-saharien et oasis, région tres réputée par ses gravures sur pierres datant de l'époque préhistorique. A FoumZguid on à une belle vue sur l'oasis et sur les villages fortifies construits le long des rives de l'oued Zguid. Puis continuation vers Zagora au milieu d'un paysage saharien ou on peut toucher les premières dunes de sables. Diner et logement à l'Hotel à Zagora.

Jour 4 : Zagora – M'Hamid
Apres le petit dejeuner, départ pour el M'Hamid. Découverte de la palmeraie et des souks locaux ou Berbères et Nomades se rencontrent, visite des dunes de Tinfou. Diner et logement sous tente dans un bivouac.

Jour 5 : M'hamid – Erfoud
Apres le petit dejeuner, départ pour Tazarine puis Alnife dans un paysage aride et rocailleux adoucit par des oasis et palmeraies. Visite de l'Oasis de Rissani, jadis ville fortifiée qui est également le berceau de la dynastie Alaouite qui règne sur le Maroc depuis 3 siècles. Continuation sur Erfoud. Diner et logement à l'Hotel.

Jour 6 : Erfoud
Toute la journée est réservée à la découverte des imposantes dunes de Merzouga ou on peut observer le lever et le coucher du soleil avec en prime une magnifique soirée inoubliable dans un bivouac.

Jour 7 : Erfoud – Errachidia – Tinghir
Apres le petit dejeuner, départ via Errachidia vers Tinghir qui domine une belle palmeraie. Incursion dans les Gorges de Todghra, l'une des curiosités les plus surprenantes du Sud Marocain. Diner et logement à l'Hotel.

Jour 8 : Tinghir – Ouarzazate
Apres le petit dejeuner, départ pour Ouarzazate par Boumalene du Dades, centre administratif, continuation jusqu'à El Kelaa des M'Gouna, pays des roses. Route pour Ouarzazate : visite de la Kasbah de Taourirt qui etait autrefois la résidence du Pacha de Marrakech et de la Kasbah des
Ait Ben Haddou la plus impressionnante de tout le Sud Marocain. Classée patrimoine mondial de l'UNESCO. Dîner et logement à l'Hôtel à Ouarzazate.

Jour 9 : Ouarzazate – Marrakech
Apres le petit dejeuner, départ vers la fameuse Kasbah d'Ait Ben Haddou. Continuation en montant le Haut Atlas à 1800 m . d'altitude jusqu'à la Kasbah de Telouat (lieu de naissance du Pacha El Glaoui). Nous rejoignons le col de Tizi n'Tichka à 2260 m . Direction Marrakech en traversant le Haut Atlas. Marrakech ancienne ville Imperiale qui à donne son nom au pays.
On ne peut concevoir un séjour au Maroc sans visiter la «perle du sud ». On dit que son origine est due à un homme bleu, au nom de Youssef Ben Tachefine, qui avait planté sa tente pour un court séjour, mais ce nomade mangea tant de dates qu'il fit surgir une palmeraie autour de son campement. Cette oasis transformee aujourd'hui en une grande cite est parée de magnifiques monuments. Diner et logement à l'Hotel à Marrakech.

Jour 10 : Marrakech
Petit dejeuner. Toute la journée sera consacrée à la visite de la ville : la Mosquee de la Koutoubia , les Tombeaux Saadiens, le Palais de la Bahia , le Musee Dar SI Said, le jardin et le bassin de la Menara , les remparts, les Souks, la place Jmaa El Fna. Dîner et logement.

Jour 11 : Marrakech – Taroudant
Apres le petit dejeuner, départ vers Taroudant : ancienne capitale du Souss, entourée par d'imposants remparts de couleur ocre. Diner et logement à l'Hotel.

Jour 12 : Taroudant – Agadir
Apres le petit dejeuner, visite de la ville de Taroudant : une des plus anciennes et authentiques villes du Maroc. Mystérieuse et farouche, elle cache derrière de hauts remparts en pisé crénelés le spectacle enchanteur de sa Médina du XVI siècle. Royaume des bijoux en argent ciselé et antiquités. Apres la visite continuation sur Agadir. Arrivée à l'Hotel. Diner et logement.

Jour : 13.14 : Agadir
Journée consacrée à la visite de la ville. Agadir : porte ouverte sur le grand Sud, port florissant du 16eme siècle, détruite en février 1960 par un séisme, elle est actuellement la capitale des vacances au Maroc, station balnéaire dont la Kasbah domine la ville. Ville de renouveau et de la douceur de vivre, abritant dans un site exceptionnel l'une des plus belles baies du Maroc. Diner et logement à l'Hotel à Agadir. La deuxième journées est libre, consacrée à la détente dans l'une des plus belles plages ou bien à faire des achats. Diner et logement à l'Hotel.

Jour 15 : Agadir – Depart
Apres le petit dejeuner, transfert à l'Aéroport. Assistance aux formalités.